branding Video web

BARBERA

Portrait & support promotionnel du métier de doreur sur photophore.

ENJEUX : FORMAT COURT, diffusion réseaux sociaux, promotionnel

— – – – –

REALISATION

Conception, narration, inspirations

Réalisation & Tournage

Direction artistique

Post-production : Montage, Etalonnage, Habillage

Suggestion Musique

Production : Irudia

CLIENT: irudia pour Barbera Paris
DATE: Octobre 2015

BARBERA est une marque créée par Fabien Barbera, anciennement antiquaire rue de Verneuil dans le Carré Rive Gauche à Paris.

 

Egalement restaurateur de bois doré, Fabien Barbera travaille la feuille d’or depuis des années. Dans un souci d’allier son goût pour la décoration à celui pour la feuille d’or, il décide de créer sa marque d’objets tous réalisés à la main. Il garde son lieu magique de la rue de Verneuil, où Juliette Gréco venait chanter étant jeune, à l’époque où l’atelier était encore un restaurant appelé « l’Auberge des Moineaux ».

 

En jouant avec la transparence de l’or, dont l’épaisseur est de l’ordre du micron,BARBERA vous propose une large sélection de photophores en verre églomisé à la feuille d’or. Une fois la bougie allumée placée dans le photophore, l’or acquiert sa dimension magique. La flamme devenue bleutée révèle toutes les vibrations de celui-ci.

 

Produits parisiens par excellence, les photophores et objets de décoration BARBERAs’adaptent à tous les intérieurs et projets. Ors jaune, blanc ou rose, chacun peut choisir sa couleur. Le visiteur aura plaisir à choisir son objet dans cette boutique salon, coincée entre la maison de Serge Gainsbourg, Saint-Germain des Prés, le Musée d’Orsay, le Louvre, et à une enjambée des quartiers centraux du Marais et du quartier latin.